General News of Lundi, 19 Juin 2017

Source: Cameroonweb.com

La belle déclaration d’amour de Charlotte Dipanda

La Belle Et Charmante, Charlotte Dipanda La chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda fait face aux accusations de lesbienne

C’est une bien belle et magnifique déclaration d’amour qu’a faite Charlotte Dipanda, sous des cris de joie et applaudissements de son public.

La surprise a été générale. Car Charlotte Dipanda est une femme très discrète sur sa vie amoureuse. Il faut dire que personne ne s’attendait à ce que la diva de la musique camerounaise prononce de tendres déclarations d’amour à son homme.

La chanteuse n’a jamais été aussi ivre d’émotion. Elle était au micro sur la scène, comme le témoigne la vidéo ci-dessous. Et c’est à cette occasion, qu’elle a fait sa déclaration enflammée, les deux mains placées sur sa poitrine comme pour dire que son message d’amour venait du cœur.

Mais, c’était bientôt il y a 3 ans, en France. Charlotte Dipanda était en concert live sur la scène de l’Européen, une salle de spectacle située à deux pas de la place de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris.

Et c’est à ce moment-là, peu avant l’interprétation de sa chanson culte « Coucou », qu’elle surprend de manière volontaire son public en faisant savoir qu’elle « souhaiterait pouvoir être le partenaire de vie sur qui » son homme « pourrait compter ».

« Je souhaiterais pouvoir être son partenaire de vie sur qui il peut compter, sur qui il pourrait s'appuyer, j'espère pouvoir l'être, parce que ce n’est pas évident mais quand il a terminé sa dure journée de travail j'aimerais pourvoir être là pour lui dire, coucou je suis là », a-t-elle confié sous les hourras et cris d’acclamations joyeuses des fans venus assister à son concert live.



La reine de la musique camerounaise était loin d’imaginer qu’après cette déclaration faite le 12 février 2014, trois ans plus tard, elle finira par être accusée de lesbienne sur les réseaux sociaux avec des photos d’elle en compagnie de sa sœur Patricia Essombo.

Le 16 juin 2017, sur sa page Facebook, elle a choisi de ne pas répondre directement aux accusations. Un choix critiqué par ses fans et apprécié par d'autres. « Ne dit-on pas que les artistes sont le miroir de notre société ? », s’est-elle interrogée. Une preuve de plus, s’il en fallait une, que Charlotte Dipanda s’estime victime des allégations. Pour elle, «l'amour est plus fort que tout.»

Ci-dessous la vidéo de Charlotte Dipanda en concert live à l'Européen de Paris le 12 février 2014. Une vidéo qu'elle a mise en ligne le 31 mars 2017.