Sports News of Wednesday, 11 October 2017

Source: cameroon-info.net

17è Grand prix cycliste Chantal Biya: le français David Lacoste remporte le prologue

Le coureur de Auvergne Rhône-Alpes a été le plus fort au lors du lancement de la course ce 11 octobre 2017.

David Lacoste s’élancera en jaune vendredi au départ de la 1ère étape de la 17è édition du Grand Prix Cycliste international Chantal Biya. Le français de l’écurie Auvergne Rhône-Alpes a été le plus rapide au terme du prologue disputé ce vendredi à l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé.

« Je suis évidemment heureux d’avoir remporté le prologue dans cette ambiance très bonne. Notre objectif pour cette course est au moins une victoire d’étape et si possible remporter le maillot vert », a déclaré Lacoste. Cette victoire, même si elle est symbolique, lance bien l’équipe française dont le coureur Romain Martial a remporté l’édition 2016 de la course.

La victoire finale, c’est aussi l’objectif du Cameroun. Quatre ans qu’un camerounais n’a pas enlevé le maillot jaune. Le dernier, c’est Yves Ngue Ngock en 2013. Pour atteindre cet objectif, le pays de Joseph Kono aligne deux formations. Pour préparer l’épreuve, des coureurs camerounais ont pris part au tour d’Ethiopie et au tour de Côte d’Ivoire.

Au total, 11 équipes sont présentes. Parmi lesquelles quatre européennes (Auvergne Rhône-Alpes, Dukla Banska Bystrica, CLUB DE LA DEFENSE, Global Cycling) et 7 africaines (Bénin, RDC, Côte d’Ivoire, Congo, et les deux formations camerounaises).