Sports News of Sunday, 11 June 2017

Source: camfoot.com

Russie 2017 : Jacques Zoua très attendu

Privé de son attaquant qui souffre de petites douleurs à la cuisse droite, samedi contre le Maroc, l’entraîneur de l’équipe du Cameroun espère le récupérer assez tôt. Lui qui fait partie de ses plans pour la Coupe des Confédérations de Russie 2017.

Hugo Broos a hâte de récupérer « son » Jacques Zoua en pleine forme. L’attaquant de Kaiserlautern souffre de petites douleurs à la cuisse droite. Samedi, l’entraîneur des Lions Indomptables a été contraint de composer sans lui. Pour affronter le Maroc que les champions d’Afrique ont battu à Yaoundé (1-0) lors de cette première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, « il y a eu un seul changement : Zambo qui a joué à la place de Zoua qui n’était pas prêt pour ce match », a expliqué le sélectionneur national.

Le technicien belge espère en effet pouvoir compter sur Jacques Zoua dans les prochains jours. Lui, qu’Hugo Broos s’est habitué à aligner au milieu de terrain pour son physique et ses qualités à la fois défensives et offensives. « Il (Jacques Zoua, Ndlr.) sera prêt, peut-être pas contre la Colombie, mais certainement pour la Coupe des Confédérations.

Il se sera rétabli et on pourra compter sur lui », assure l’entraîneur. Depuis le début du stage en effet, Jacques Zoua traine une bande autour de la cuisse droite. Et rarement il participe aux mêmes exercices que ses coéquipiers, lors des séances d’entraînement.